DISTRIBUTION

MODES DE DISTRIBUTION

 

SOAR assiste les orphelinats d'Arménie à travers 3 mécanismes principaux. Premièrement, nous travaillons avec des sociétés à but lucratif pour fournir des dons de produits spécifiques. Ces marchandises sont ensuite expédiées par SOAR en Arménie, moment auquel nos partenaires reçoivent les marchandises et effectuent les distributions appropriées.

Deuxièmement, nous recevons des biens neufs et d'occasion des donateurs et les expédions en Arménie. Nos partenaires en Arménie reçoivent les marchandises et effectuent les distributions appropriées.

Troisièmement, nous recevons des dons en espèces, de donateurs individuels et de fondations, pour acheter des biens et des services pour les orphelinats. Certains de ces produits peuvent devoir être achetés en dehors de l'Arménie et expédiés à nos partenaires. Nous espérons cependant que la plupart des biens et services pourront être achetés en Arménie. Cette méthode d'approvisionnement remplira le double rôle de satisfaire les besoins des orphelinats tout en fournissant simultanément un coup de pouce indispensable à l'économie arménienne. Nos partenaires sont responsables soit de recevoir les biens achetés par SOAR, soit de se procurer les articles et services pour SOAR et d'effectuer ensuite les distributions.

Distributions en 2022

Distributions en 2021

Distributions en 2020

Distributions en 2019

Distributions en 2018

Des photos des distributions antérieures à 2018 sont disponibles en nous contactant à info@soar-us.org

CONTRÔLE QUALITÉ

SOAR a un protocole de contrôle de qualité strict pour s'assurer que tous les dons, dans leur intégralité, parviennent aux destinataires prévus. Ce protocole comporte neuf éléments principaux :

 

      1. SOAR effectue rarement des distributions en espèces directement aux institutions. Au lieu de cela, les biens et services qui peuvent être achetés en Arménie sont achetés par le personnel de SOAR et distribués directement aux orphelinats. Les dons en nature de la diaspora arménienne qui peuvent être expédiés ou remis en main propre sont encouragés.
      2. SOAR utilise Microsoft Planner pour conserver les reçus, les images et les documents internes de tous les projets.
      3. Tous les achats sont attestés par un reçu ou une facture.
      4. SOAR met en œuvre des procédures de chaîne de traçabilité pour tous les biens ou services distribués afin de garantir que les articles ont été reçus dans la quantité exacte prévue. Le destinataire fournit une documentation écrite pour indiquer que les biens et services reçus correspondent à la quantité indiquée, après quoi cette documentation est envoyée à SOAR National et conservée dans Microsoft Planner.
      5. Le personnel de SOAR, les membres des chapitres et d'autres bénévoles qui visitent l'Arménie effectuent des inspections aléatoires des institutions. Les divergences doivent être signalées immédiatement au président du conseil d'administration de SOAR.
      6. Lorsque cela est possible, les dons fournis par SOAR sont gravés et/ou estampillés d'un sceau d'entreprise.
      7. Les projets d'immobilisations sont reconnus par une plaque et/ou une cérémonie de dédicace.
      8. SOAR ne transfère pas de fonds à d'autres organisations pour les distribuer en notre nom.
      9. Une politique de tolérance zéro pour la fraude, le vol et/ou la tromperie est imposée. Toute malversation entraînerait la fin de l'assistance.

DISTRIBUTIONS

DISTRIBUTION METHODS

 

SOAR assists the orphanages of Armenia through 3 primary mechanisms. First, we work with for-profit corporations to provide donations of specific products. These goods are then shipped by SOAR to Armenia, at which point our Partners receive the goods and make the appropriate distributions.

Second, we receive new and used goods from donors and ship them to Armenia. Our Partners in Armenia receive the goods and make the appropriate distributions.

Third, we receive cash donations, from individual donors and from foundations, to purchase goods and services for the orphanages. Some of these products may need to be purchased outside of Armenia and shipped to our Partners. It is our hope, however, that most of the goods and services can be purchased in Armenia. This method of procurement will serve the dual role of satisfying the orphanages’ needs while simultaneously providing a much needed boost to the Armenian economy. Our Partners are responsible for either receiving goods purchased by SOAR or procuring the items and services for SOAR and subsequently making the distributions.

Distributions in 2021

Distributions in 2020

Distributions in 2019

Distributions in 2018

Photos of distributions prior to 2018 are available by contacting us at info@soar-us.org

QUALITY CONTROL

SOAR has a strict quality control protocol to assure that all donations, in their entirety, reach the intended recipients. This protocol has nine primary elements:

 

      1. SOAR rarely makes cash distributions directly to the institutions. Rather, goods and services that can be procured in Armenia are purchased by SOAR staff and distributed directly to the orphanages. In-kind donations from the Armenian diaspora that can be shipped or hand-delivered are encouraged.
      2. SOAR uses Microsoft Planner to retain receipts, pictures, and internal documents for all projects.
      3. All purchases are memorialized with a receipt or invoice.
      4. SOAR implements chain-of-custody procedures for all distributed goods or services to assure that items have been received in the exact quantity intended. The recipient provides written documentation to indicate that the goods and services received is the quantity indicated, after which this documentation is sent to SOAR National and retained in Microsoft Planner.
      5. SOAR staff, Chapter members, and other volunteers who visit Armenia make random inspections of the institutions. Discrepancies are to be reported immediately to SOAR’s Executive Board Chairman.
      6. When possible, donations provided by SOAR are engraved and/or stamped with a corporate seal.
      7. Capital projects are acknowledged with a plaque and/or dedication ceremony.
      8. SOAR does not transfer funds to other organizations to distribute on our behalf.
      9. A zero-tolerance policy for fraud, theft, and/or deception is imposed. Malfeasance would result in the termination of assistance.