SOAR - Chapitre d'Amsterdam*

Amsterdam a rejoint la famille SOAR en décembre 2013. Bien que le nombre exact d'Arméniens dans le pays soit inconnu, des estimations officieuses suggèrent qu'entre 15,000 20,000 et 4 13 Arméniens vivent aux Pays-Bas. Les interactions arméniennes et néerlandaises remontent au 1713ème siècle lorsque le premier évêque des Pays-Bas est venu d'Arménie. Au XIIIe siècle, les Arméniens ont apporté des tapis, des teintures, du coton et des épices du monde entier et d'Arménie même. En 1970, Amsterdam autorisa les Arméniens à ériger leur propre église. Après avoir rempli sa fonction pendant environ un siècle et demi, cet édifice a été fermé en raison de la diminution de sa congrégation. Le plus grand groupe moderne d'Arméniens est arrivé de Turquie dans les années XNUMX, trouvant un emploi dans des usines textiles. Actuellement, la plupart des Arméniens vivent à Almelo, Amsterdam, Arnhem, Assen Alkmaar, Dordrecht, Eindhoven, La Haye, Leiden, Maastricht, Nimègue et Rotterdam. Les services de l'Église arménienne ont actuellement lieu à Amsterdam et à Almelo.

*Tous les directeurs de chapitre sont bénévoles et ne sont pas rémunérés pour leurs contributions.

CONSEIL D'ADMINISTRATION:

Liane Abovian
Président

Liana Abovyan est née et a grandi à Erevan, en Arménie. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts en philologie de l'Université d'État d'Erevan. Elle a été directrice exécutive du centre national de traduction d'Arménie pendant 10 ans avant de déménager aux Pays-Bas en 2018. Auparavant, elle a travaillé comme experte en renforcement des capacités et chef d'équipe de traduction dans un projet financé par l'UE en Arménie. Elle a plus de 15 ans d'expérience dans la gestion et le leadership, les services de traduction et de soutien linguistique, une expérience éprouvée dans le développement organisationnel et la gestion du changement, l'optimisation des processus d'affaires, le développement stratégique des ressources humaines, le renforcement des capacités et les communications. En rejoignant l'équipe SOAR, Liana souhaite contribuer à la mission de SOAR et aider les enfants orphelins et défavorisés à avoir une meilleure qualité de vie et un avenir meilleur.

Rita Mikayelyan
Vice-président

Rita Mikayelyan est née et a grandi à Erevan, en Arménie. Elle est titulaire d'une maîtrise en hôtellerie et parle couramment quatre langues. Rita a vécu à Moscou et réside actuellement à Rotterdam, elle est donc ravie de faire du bénévolat pour SOAR et d'entreprendre les activités du chapitre de Rotterdam. Elle espère contribuer avec diligence à la qualité de vie des orphelins arméniens.

BÉNÉVOLES:

Élise Aghazarian

Elise Aghazarian : est née et a grandi à Jérusalem et vit aux Pays-Bas depuis 2009. Elle est titulaire d'une maîtrise en sciences sociales de l'Université d'Amsterdam et est spécialisée dans la langue arabe. Elle enseigne actuellement à l'institut de langues de l'Université d'Amsterdam. Elle était auparavant rédactrice de contenu sur la SDSR à Radio Netherlands Worldwide et a enseigné la sociologie dans les universités palestiniennes. Elle a travaillé pendant 10 ans dans des ONG au Moyen-Orient sur des projets liés à la gouvernance, aux femmes et aux enfants. Elise passe son temps à écrire et à traduire entre l'anglais et l'arabe, à coacher, à participer à des activités culturelles et à élever son enfant. Elise est également active à l'école arménienne Surp Grigor Naregatsi à Amsterdam.

Julieta Balasanian

Julieta née en Arménie, Erevan. Elle a grandi dans une belle ville du sud de la Norvège. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, elle voulait être aventureuse et a commencé à explorer différents pays et leurs cultures en voyageant. De cela, Julieta a acquis tant d'expériences agréables et significatives qu'elle poursuivra avec elle dans la vie. Elle croit au bien des gens et que le partage et l'entraide sont si importants !

Suzanna Gukasyan

Suzanna Gukasyan est née et a grandi en Russie. Elle a obtenu son baccalauréat en études asiatiques à l'École supérieure d'économie de l'Université nationale de recherche à Moscou. Après avoir terminé ses études, elle a déménagé en Chine pendant six mois pour pratiquer son chinois et s'immerger dans la culture. À son retour de Chine, Suzanna a décidé de poursuivre ses études et a déménagé aux Pays-Bas pour terminer sa maîtrise en gestion à Université de commerce de Nyenrode. Elle est ravie de rejoindre SOAR et espère apporter quelque chose de significatif et d'utile pour la communauté.

Hayk Hakobian

Hayk est né en Arménie et a grandi dans la région de Goris. Il a travaillé avec diverses ONG en Arménie pour autonomiser les personnes LGBT et établir un partenariat pour les communautés turques et arméniennes. Hayk est actuellement étudiant à l'Inholland University of Applied Sciences d'Amsterdam et étudie l'innovation commerciale.

En se joignant à l'équipe SOAR, Hayk s'engage à contribuer au succès de l'organisation.

Anna Hovhannissian

Anna Hovhannisyan est née et a grandi à Erevan, en Arménie. Elle a obtenu son baccalauréat en économie de l'Université d'État d'Erevan (2013) et une maîtrise en gestion de l'Université de Manchester (2015). Entre 2013 et 2019, Anna a travaillé en Arménie et à New York dans les domaines du développement commercial, de l'analyse de données et de la gestion de projets. Elle est expérimentée dans les services professionnels (Big 4), les biens de consommation, l'assurance et l'informatique. En août 2019, Anna a déménagé aux Pays-Bas pour poursuivre de nouvelles opportunités de carrière dans l'informatique. Anna soutient de tout cœur l'importante mission de SOAR de faire du monde un endroit meilleur pour les enfants orphelins.

Raffi Kazjian

Raffi est né et a grandi à Beyrouth, au Liban, dans la forte présence d'une vie et d'un esprit communautaires arméniens. Après avoir obtenu un Bachelor en Physique de l'Université Américaine de Beyrouth en 2015, il s'est installé en Suisse où il a complété son Master en Gestion de l'Energie à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). À la fin de ses études, Raffi est retourné dans sa ville natale de Beyrouth où il a pris un emploi de consultant en affaires pour une société informatique basée à Dubaï et a été actif dans la vie de la communauté arménienne grâce à son implication dans l'association des étudiants universitaires de l'Église arménienne. (ACUSA) basé au Catholicossat de Cilicie à Antelias, Liban. En janvier 2022, Raffi a déménagé à Lisbonne, la capitale ensoleillée du Portugal. Actuellement employé comme consultant commercial pour une société informatique néerlandaise, il partage son temps entre le Portugal et les Pays-Bas. C'est une joie absolue pour lui de pouvoir contribuer à la noble mission de SOAR, et il s'engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour apporter l'aide et le soulagement dont ont tant besoin les orphelins d'Arménie et leur redonner le sourire.

Diana Marukyan

Diana Marukyan est née et a grandi à Erevan, en Arménie. Elle a déménagé aux Pays-Bas en 2004. En 2019, elle a obtenu son baccalauréat en droit néerlandais de l'Université de Maastricht. Après cela, Diana a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en droit notarial à l'Université de Leiden.

De décembre 2018 à juillet 2021, elle a été membre du conseil d'administration de l'Association des avocats arméno-néerlandais. En août 2019, elle a cofondé la fondation Maruk's Project for Children qui aide les familles et les enfants défavorisés en Arménie. Diana est candidate notaire en droit civil à Amsterdam. Elle croit qu'une partie d'être une bonne personne consiste à aider les autres et est ravie de rejoindre l'équipe de SOAR à Amsterdam.

Hovsep Tatarien

Hovsep Tatarian est né et a grandi à Alep, en Syrie. Il a obtenu son baccalauréat en comptabilité de l'Université d'Alep en 2012, puis il a déménagé à Khartoum, au Soudan, pour travailler comme comptable. En 2016, il a déménagé en Arménie pour commencer un travail de bénévolat avec Birth Right Armenia. Là, il a travaillé avec différentes ONG pour aider les réfugiés syro-arméniens. Depuis août 2017, il a commencé un nouveau baccalauréat en commerce international et langues à l'Université des sciences appliquées d'Amsterdam et se spécialise actuellement dans l'industrie hôtelière. Outre ses études, Hovsep enseigne l'entrepreneuriat co-créatif aux étudiants de première année et il est membre du comité de programme de l'Amsterdam School of International Business. De plus, il est très intéressé par les voyages durables. En rejoignant le SOAR Amsterdam Chapter, Hovsep se réjouit de contribuer à la mission de SOAR et souhaite également participer aux programmes de SOAR.

Melda Yeghian

Melda est née à Alep, en Syrie. Après avoir terminé ses études au lycée central arménien de l'UGAB à Alep, elle a obtenu sa licence en génie informatique à l'université d'Alep. Elle a ensuite déménagé en Irlande et en Écosse pour terminer son double MSc en informatique à l'Université de Maynooth et à l'Université de St Andrews. Melda poursuit actuellement son doctorat en intelligence artificielle à l'Institut néerlandais du cancer à Amsterdam. Outre sa carrière, Melda est un membre vétéran de la branche d'Alep de l'UGAB. Elle est ravie de rejoindre le chapitre d'Amsterdam de SOAR et enthousiasmée par la perspective de partager des soins, des connaissances et des expériences.

ÉNONCÉ DE MISSION*

La Society for Orphaned Armenian Relief (SOAR) fournit une aide humanitaire aux enfants et adultes arméniens orphelins handicapés dans le monde entier. Travaillant avec un réseau de confiance de personnel dans le pays et un cadre de volontaires mondiaux, SOAR offre à cette population institutionnalisée les mêmes opportunités éducatives et sociales que leurs homologues non institutionnalisés tout en facilitant simultanément l'autonomisation, la désinstitutionnalisation et la réunification de la famille.

* S'applique au chapitre SOAR Amsterdam

PLAN DE POLICE*

La Society for Orphaned Armenian Relief (SOAR) a été créée en 2005 en tant qu'organisation caritative pour fournir une aide humanitaire aux enfants arméniens orphelins. Aujourd'hui, notre travail couvre tout le spectre de la protection de l'enfance, y compris l'aide aux centres de jour non résidentiels qui visent à prévenir l'institutionnalisation à l'aide aux centres de soins résidentiels qui offrent des environnements sûrs et stimulants pour les enfants et adultes résidents handicapés qui ne peuvent pas être élevés par la famille biologique . Notre personnel, notre conseil d'administration, nos administrateurs et nos bénévoles mondiaux s'engagent à revoir nos stratégies d'entreprise à mesure que les environnements internes et externes changent. Bien que notre dévouement à l'efficacité, à la responsabilité fiscale et à la transparence incarne notre approche organisationnelle, nous restons déterminés à fournir des soins, de l'amour et un soutien optimaux aux populations arméniennes les plus vulnérables du monde.

* S'applique au chapitre SOAR Amsterdam

SOAR - Amsterdam Chapter*

RISN #853731020

amsterdam@soar-us.org

Amsterdam joined the SOAR family in December 2013. While the exact number of Armenians in the country is unknown, unofficially estimates suggest that between 15,000 and 20,000 Armenians live in the Netherlands. Armenian and Dutch interactions go back to the 4th century when the first bishop of the Netherlands came from Armenia. In the 13th century, Armenians brought carpets, dyes, cotton, and spices from around the world and from Armenia itself. In 1713, Amsterdam permitted the Armenians to erect a church of their own. After serving its purpose for about a century and a half, this edifice was closed because of the dwindling of its congregation. The largest modern group of Armenians arrived from Turkey in the 1970s, finding employment in textile plants. Currently, most Armenians live in Almelo, Amsterdam, Arnhem, Assen Alkmaar, Dordrecht, Eindhoven, The Hague, Leiden, Maastricht, Nijmegen, and Rotterdam. Armenian Church services are currently held in Amsterdam and Almelo.

*All Chapter Directors are volunteers and are not compensated for their contributions.

BOARD OF DIRECTORS:

Liana Abovian
President

Liana Abovyan was born and raised in Yerevan, Armenia. She has a Bachelor of Arts degree in Philology from the Yerevan State University. She was the Executive Director of the national translation centre of Armenia for 10 years prior to moving to the Netherlands in 2018. Before that she worked as Capacity Building Expert and Translation Team Leader at an EU-funded project in Armenia. She has over 15 years’ experience in management and leadership, translation and language support services, proven track record in organizational development and change management, optimization of business processes, strategic human resource development, capacity building and communications. By joining the SOAR Team, Liana wishes to contribute to the mission of SOAR and help orphaned and underprivileged children to have a better quality of life and a brighter future.

Rita Mikayelyan
Vice President

Rita Mikayelyan was born and grew up in Yerevan, Armenia. She has her Master’s Degree in Hospitality and speaks four languages fluently. Rita has lived in Moscow and currently resides in Rotterdam, so she is excited to volunteer for SOAR and undertake the activities of the Rotterdam Chapter. She hopes to diligently contribute to the quality of life of the Armenian orphans.

Elise Aghazarian

Elise Aghazarian: was born and raised in Jerusalem and lives in the Netherlands since 2009. She has an M.A. in Social Sciences from the University of Amsterdam and is specialized in the Arabic language. She currently teaches at the University of Amsterdam language institute. She was formerly content editor on SRHR at the Radio Netherlands Worldwide and has taught Sociology in Palestinian Universities. She has worked for 10 years in NGOs in the Middle East on projects related to governance, women and children. Elise spends her time writing and translating between English and Arabic, coaching, taking part in cultural activities and raising her child. Elise is also active at the Surp Grigor Naregatsi Armenian School in Amsterdam.

Julieta Balasanyan

Julieta born in Armenia, Yerevan. She was raised in a beautiful city south in Norway. After graduating high school she wanted to be adventurous and started exploring different countries and their cultures by traveling around. From this, Julieta gained so many nice and meaningful experiences which she will take further with her in life. She believes in the good in people and that sharing and caring is so important!

Suzanna Gukasyan

Suzanna Gukasyan was born and raised in Russia. She obtained her Bachelor’s degree in Asian Studies from the National Research University Higher School of Economics in Moscow. After finishing her studies she moved to China for half a year to practice her Chinese and immerse oneself in the culture. When returning from China, Suzanna decided to continue education and relocated to the Netherlands to complete her MSc in Management at Nyenrode Business Universiteit. She is excited about joining SOAR and hopes to bring something meaningful and useful for the community.

Hayk Hakobyan

Hayk was born in Armenia and raised in the Goris area. He has worked with various NGOs in Armenia to empower LGBT people and build a partnership for Turkish and Armenian communities. Hayk is currently a student at Inholland University of Applied Sciences in Amsterdam studying Business Innovation.

By joining the SOAR Team, Hayk is committed to contributing to the success of the organization.

Anna Hovhannisyan

Anna Hovhannisyan was born and raised in Yerevan, Armenia. She obtained her Bachelor’s degree in Economics from Yerevan State University (2013) and Master’s degree in Management from the University of Manchester (2015). Between 2013 and 2019 Anna worked in Armenia and in New York in the spheres of business development, data analysis and project management. She is experienced in professional services (Big 4), consumer goods, insurance and IT industries. In August 2019 Anna moved to the Netherlands to pursue new career opportunities in IT. Anna wholeheartedly supports SOAR’s important mission of making the world a better place for orphaned children.

Raffi Kazjian

Raffi was born and raised in Beirut, Lebanon, in the strong presence of an Armenian community life and spirit. After graduating with a Bachelor’s degree in Physics from the American University of Beirut in 2015, he moved to Switzerland where he completed his Master’s degree in Energy Management at the Swiss Federal Institute of Technology in Lausanne (EPFL). At the end of his studies, Raffi moved back to his hometown of Beirut where he took up employment as a business consultant for a Dubai-based IT company, and was active in the Armenian community life through his involvement in the Armenian Church’s University Students Association (ACUSA) based at the Catholicosate of Cilicia in Antelias, Lebanon. In January 2022, Raffi relocated to Lisbon, the sunny capital of Portugal. Currently employed as a business consultant for a Dutch IT company, he splits his time between Portugal and the Netherlands. It’s an absolute joy for him to be able to contribute to SOAR’s noble mission, and he is committed to doing everything in his capacity to bring much needed help and relief to the orphans in Armenia and to put a smile on their faces.

Diana Marukyan

Diana Marukyan was born and raised in Yerevan, Armenia. She moved to the Netherlands in 2004. In 2019 she obtained her Bachelor’s degree in Dutch Law from Maastricht University. After that Diana obtained her Bachelor’s and Master’s degree in Notarial Law from Leiden University.

From December 2018 till July 2021, she was a member of the board of the Armenian-Dutch Lawyers Association. In August 2019, she co-founded Maruk’s Project for Children foundation which provides help to underprivileged families and children in Armenia. Diana is a Candidate Civil Law Notary in Amsterdam. She believes that a part of being a good person is about helping others and is delighted to join SOAR’s team in Amsterdam.

Rita Mikayelyan

Rita Mikayelyan was born and grew up in Yerevan, Armenia. She has her Master’s Degree in Hospitality and speaks four languages fluently. Rita has lived in Moscow and currently resides in Rotterdam, so she is excited to volunteer for SOAR and undertake the activities of the Rotterdam Chapter. She hopes to diligently contribute to the quality of life of the Armenian orphans.

Hovsep Tatarian

Hovsep Tatarian was born and raised in Aleppo, Syria. He obtained his Bachelor’s degree in Accounting from the University of Aleppo in 2012, Then he moved to Khartoum, Sudan to work as an accountant. In 2016 He moved to Armenia to start a volunteering job with Birth Right Armenia. There, he worked with different NGO’s to help Syrian- Armenian refugees. Since August 2017, he started a new bachelor degree in International Business and Languages at Amsterdam University of Applied Sciences and currently he is specializing in the Hospitality industry. Besides his studies, Hovsep teaches Co-Creative Entrepreneurship for the first-year students, and he is a member of the Program Committee at Amsterdam School of International Business. Additionally, he is very interested in sustainable travelling. By joining the SOAR Amsterdam Chapter, Hovsep is looking forward to contributing to the mission of SOAR and also is willing to participate in the SOAR’s programs.

Melda Yeghiaian

Melda was born in Aleppo, Syria. After completing her studies at AGBU’s Armenian Central High School in Aleppo, she obtained her Bachelor’s Degree in Informatics Engineering at the University of Aleppo. Then she moved to Ireland and Scotland to complete her double MSc in Computer Science in Maynooth University and in the University of St Andrews. Melda is currently pursuing her PhD in Artificial Intelligence at the Netherlands Cancer Institute in Amsterdam. Besides her career, Melda is a veteran member in the AGBU’s Aleppo Branch. She is delighted to join SOAR’s Amsterdam chapter and excited about the prospect of sharing care, knowledge and experiences.